IMMOBULGARIE.FR
Suivez-nous sur

Juridique

Différentes étapes lors d'un achat immobilier en Bulgarie.


Lors d’un achat immobilier en Bulgarie, vous devrez réaliser plusieurs étapes obligatoires ou non en fonction de votre acquisition.


En premier lieu, bien entendu il faudra que vous réalisiez une estimation précise de votre enveloppe financière pour pouvoir sélectionner les biens qui correspondent à votre budget.

Une fois cette première étape réalisée vous devrez sélectionner le type de bien immobilier que vous souhaitez acquérir, en fonction de nombreux critères importants.


Les différents acteurs d'une transaction immobilière en Bulgarie.


L’achat d’un bien immobilier en Bulgarie requiert de nombreuses connaissances techniques. C’est pourquoi, il est recommandé de recourir aux services professionnels d’un avocat ou d’une agence immobilière afin de vous assurer que toutes les opérations requises pour l’achat de votre bien immobilier seront effectuées dans les règles de l’art.

Pour mener à bien tout projet immobilier, il faudra bien entendu passer par les services d’un traducteur officiel.

De nombreux acteurs entreront ainsi en scène lors d’une transaction immobilière en Bulgarie, et même après la réalisation de cette transaction.

En effet, si vous achetez un terrain en Bulgarie, et que vous souhaitez le parcelliser, vous travaillerez avec un géomètre.

Si vous créez un compte bancaire personnel, ou un compte bancaire professionnel en Bulgarie, vous rencontrerez un banquier.

Avec la création d’une société en Bulgarie, vous devrez utiliser les services d’un comptable.

Pour tout projet de construction, l’architecte et le constructeur seront les deux garants de la réussite de votre projet.

Si vous souhaitez acheter du terrain en Bulgarie, vous devrez créer une société de droit Bulgare.

Pour pouvoir acheter en Bulgarie, vous pourrez signer un contrat préliminaire, ce n’est pas une obligation, mais ceci peut être intéressant pour de nombreuses raisons.

Enfin, lorsque vous aurez trouvé le bien qui vous intéresse, vous signerez l’acte Notarial, et vous serez les heureux propriétaires en Bulgarie.

Les offres immobilières en Bulgarie sont nombreuses ;

Vous pourrez consulter ma sélection sur ce lien.


Créer sa société en Bulgarie.


La création d’une société de droit Bulgare est une procédure très simple et rapide.

Il faut compter environ 24 heures pour cette formalité.

Vous devez dans un premier temps me transmettre une photocopie de votre carte d’identité, et ensuite le nom que vous souhaitez donner à votre société Bulgare.

A partir de ce moment là, votre conseiller immobilier en Bulgarie, et mes partenaires en Bulgarie, avocats Bulgares, s’occupent de vérifier la disponibilité du nom que vous avez choisi.

Une matinée sera nécessaire et suffisante pour les procédures à remplir par vous-mêmes pour la création de votre société.

En effet une traductrice assermentée Bulgare vous lira vos statuts, et vous fera remplir les papiers en compagnie des avocats Bulgares.

Mes partenaires s’occupent de tout.

Le cout de création de société Bulgare est de 500€.

Vous devez aussi apporter un capital de 5000 levas soit 2560 Euros pour créer votre société Bulgare

Ce capital est directement récupérable.

Une création de société vous permettra tout type d’activités légales, mais surtout la possibilité d’acheter du terrain en Bulgarie.

Au niveau des formes juridiques, il existe deux formes principales: EOOD (Entreprise Unipersonnelle a Responsabilité Limitée), OOD (Société A Responsabilité Limitée).